Le réseau étant actuellement en cours de structuration la liste complète des membres sera communiquée ultérieurement; d’ores et déjà nous vous présentons les premiers.
Théâtre de guyancourt

La Ferme de Bel-Ébat – théâtre de Guyancourt est une salle de spectacles aménagée dans un ancien corps de ferme monumental. Théâtre de proximité, il propose une programmation riche et variée pour tous les âges. Toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Il soutien, notamment, l’égalité entre les femmes et les hommes dans la culture, tant sur le plan de l’écriture que de la réalisation.

COMPAGNIE DE THeâtre

La Compagnie La Subversive est fondée en 2013 par Aurore Evain. Elle travaille à porter, à travers ses créations théâtrales, d’autres regards sur les sociétés passées et présentes, en accordant une place privilégiée aux réflexions sur l’égalité, les constructions identitaires, le matrimoine et les rapports femmes-hommes.

THÉÂTRE D'ARMENTIÈRES

Le Vivat, situé en plein centre ville d’Armentières, est une ancienne halle transformée en salle de spectacle en 1990. Scène conventionnée art et création, le théâtre propose une programmation pluridisciplinaire et éclectique pour petit.es et grand.es. Il s’engage pour que sa scène reflète la composition de notre société et pour la parité femmes-hommes dans la culture. 

Centre dramatique de Montluçon

Le Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon, dans l’Allier, est une ancienne friche industrielle qui devient le théâtre des Îlets en 1985, et dont la direction est alors confiée aux Fédérés. Depuis 2016, il est dirigé par Carole Thibaut, qui  s’accompagne d’une vingtaine d’artistes pour développer un projet artistique axé autour des écritures d’aujourd’hui. Chaque année, elle y programme les Journées du Matrimoine.

Avec le Théâtre municipal Berthelot - Jean Guerrin

 La Ville de Montreuil, située dans le département de Seine-Saint-Denis, est particulièrement engagée sur le sujet de l’égalité femmes-hommes et se définit comme « Ville féministe ». En 2011, elle signe la Charte pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. En septembre 2021, elle lance ses premières Journées du Matrimoine, à l’initiative du maire Patrice Bessac et d’Alexie Lorca, adjointe à la culture de la Ville de Montreuil.

Charline Fauveau et Chloé Stacul, successivement en Service Civique, ont participé à la structuration et au développement du réseau.